A lire...      

Méditations

vendredi, 12 janvier 2018 17:17

Trouble et confusion

"Je marcherai Moi-même avec toi, et je te donnerai du repos."  (Exode 33:14) Dans le coeur de Moïse, il y avait une prière, un désir inspirés par Dieu Lui-même. Derrière lui et autour de lui, c'était le trouble et la confusion; devant lui, l'inconnu. Le peuple de Dieu était sous la terrible menace des conséquences de son infidélité.  
Cependant, l’apôtre Jean parle « d’un péché qui mène à la mort », pour lequel il ne demande même pas aux chrétiens de prier (1 Jean 5.16). Albert Nicole et John Stott, dans leurs commentaires, assimilent ce péché au « péché contre le Saint-Esprit » dont parlait Jésus, c’est-à-dire « un aveuglement volontaire, une rébellion systématique contre les vérités reconnues».
ALFRED KUEN : « LE TEXTE M’AMENAIT PARFOIS AU BORD DES LARMES » « La Bible ? Bien sûr que je la connais ! L’école du dimanche, le catéchisme, les leçons de religion à l’école, les cultes, j’ai suivi tout cela ! Et depuis quelques années, je la lis avec un intérêt tout neuf, ayant découvert en elle Celui qui a donné à ma vie une orientation nouvelle. » C’est ce que je pensais lorsque, brutalement, ma vie a été bouleversée, mes sécurités et mes racines ébranlées par la guerre.
mardi, 24 octobre 2017 17:07

Avez-vous une âme partagée?

Nous avons tous été témoins de ces scènes où suite à un sermon une âme se répand en larmes devant le Seigneur. Des larmes qui reflètent le désir d’une vie transformée et un d’un cœur re-consacré au Seigneur. Toutefois ce sont parfois ces mêmes personnes qui supplient devant nous le Seigneur de prendre leur vie, que nous retrouvons à passer toute leurs journées dans des distractions et gaspiller le temps que Dieu leur donne.
jeudi, 28 septembre 2017 17:18

Aimez vos ennemis

" Moi, je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent" (Matthieu 5. 44)  Ce n'est pas une mission facile. Nous avons tendance à ne pas aimer ceux qui nous font du mal. La meilleure chose que nous sommes capables de faire est de les ignorer. Mais Dieu demande quelque chose de tout à fait différent.

Découvrir la foi